Le recrutement

Au Club Med, vous ne postulez pas pour un poste sur un site géographique spécifique mais pour un métier. Ce sont nos experts RH qui décideront du village au sein duquel vous travaillerez, en fonction de vos disponibilités, de votre profil et bien sûr des besoins de nos villages.
 

La candidature

Après avoir consulté le profil de poste du métier pour lequel vous souhaitez postuler, vous pourrez déposer votre candidature sur notre site. Pour cela, vous devrez remplir notre formulaire en ligne, qui comprend 3 grandes rubriques : coordonnées, compétences et informations complémentaires. Une fois ces données renseignées, vous pourrez, si vous le souhaitez, télécharger votre CV et nous faire part de vos motivations.

Si le poste qui vous intéresse n’est pas à pourvoir pour le moment, nous vous invitons à vous inscrire à notre Job Alerte. Ainsi, dès que l’offre sera de nouveau disponible, vous en serez immédiatement informé par mail.

L’entretien de présélection

Si votre candidature correspond au profil recherché, notre centre de présélection vous contactera pour un premier entretien téléphonique. Lors de cet entretien, nous vous parlerons en détail du poste pour lequel vous avez postulé et des conditions de travail. Nous testerons votre motivation et votre niveau de langue et nous validerons vos compétences techniques au travers de vos expériences professionnelles.

La session de recrutement

Si l'entretien téléphonique est positif, nous vous inviterons à participer à une session de recrutement dans la grande ville la plus proche de chez vous. Nous vous communiquerons la date, le lieu et l’heure de rendez-vous ainsi que les documents administratifs à rassembler pour l'entretien (cv, lettre de motivation, photocopie d'une pièce d'identité, photocopies de diplômes et de certificats de travail, extrait n° 3 du casier judiciaire...). Une session de recrutement se déroule sur 1 journée en 2 temps : présentation collective de l'entreprise le matin et entretien individuel avec un chargé de recrutement l'après-midi. Dans certains cas particuliers, nous pourrons vous proposer un entretien par webcam.

Le résultat du recrutement

Suite à cette session de recrutement, vous recevrez une réponse de notre part, qu'elle soit positive ou négative. Si la réponse est favorable, nous vous confirmerons par mail que vous avez passé l'entretien avec succès et un Gestionnaire Ressources Humaines vous contactera pour vous communiquer les informations concernant votre contrat (date de départ, village, durée du contrat, régime social...). Le contrat sera signé sur place, lorsque vous arriverez en village. Si la réponse est négative, sachez que vous pourrez postuler de nouveau quelques mois plus tard si vous le souhaitez (une expérience ou davantage de maturité pourront faire la différence).