Métiers du siège

Près de 2000 collaborateurs répartis dans les Sièges et les Bureaux de pays mettent leurs talents au profit de nos clients et déploient notre stratégie aux 4 coins du monde. Ils sont rattachés aux familles de métiers suivants :

Achats

Avec un volume d’achat d'un milliard d’euros annuel, plus de 20 000 fournisseurs référencés à travers le Monde, des équipes d'approvisionneurs, de logisticiens et d’acheteurs, la Direction des Achats est un acteur incontournable dans le déploiement de la stratégie du Club Med.
Pionnier dans son domaine, elle a pour mission de contribuer au développement de nouvelles offres en challengeant ses fournisseurs pour optimiser les coûts, dans un objectif de qualité, de responsabilités sociale et environnementale.

Agence

Etre vendeur au Club Méditerranée, c'est être ambassadeur d’une marque, avec 60 ans d’histoire. Vendre le Club, c'est engager son talent commercial au contact d'équipes détentrices d'un savoir faire unique dans la création d’une relation exceptionnelle avec nos clients.

Incarnez notre vision du haut de gamme convivial et multiculturel en rejoignant nos équipes de vente dans nos agences. Les forces commerciales du Club Méditerranée sont représentées en France, Belgique et Suisse par plus de 50 agences.

Profils de poste :
 

Conseiller de vente
en agence

En tant qu’ambassadeur de la marque "Club Med", votre rôle est d’accueillir, conseiller et fidéliser notre clientèle dans un environnement haut de gamme et convivial.
 

Responsable d'agence

Doté d’une véritable culture business et client, votre rôle est de dynamiser votre agence pour développer le chiffre d’affaires et les résultats.

 

Voir nos offres disponibles.

Commercialisation sur les Réseaux Indirects

Animer les réseaux d'agences partenaires, promouvoir nos offres et former les vendeurs et responsables d'agences de voyages, construire avec eux les plans de développement des ventes Club Med, telles sont les grandes missions des équipes commerciales dédiées à nos réseaux de distribution partenaires.

Communication

Les équipes de la Communication Corporate du Club Med sont réparties en trois pôles :

  • Communication Externe & Relations Publiques ;
  • Communication Financière ;
  • Communication Interne.

Leur rayon d’action est mondial. Elles s’adressent à des publics différents tels que les journalistes, les analystes financiers, les actionnaires ou les équipes internes.
Leur mission commune est de partager la stratégie et l’actualité du Club Med en contribuant à valoriser l’image de l’entreprise à travers sa marque, ses valeurs, ses résultats, ses offres de séjour, ses hommes et ses femmes. Ces équipes sont basées, principalement, au Siège parisien du Groupe.

Construction

Imaginer, concevoir, rénover et construire les somptueux villages du Club Med, piloter ces projets, de leur création à leur réalisation, dans le monde entier, telles sont les missions de nos équipes « Construction ».
En véritables chefs d’orchestre, nos équipes, entourées des plus grands architectes, des designers les plus talentueux et de tous les corps de métier du bâtiment, concourent à un but ultime : satisfaire nos futurs clients en termes de confort et faire de nos infrastructures des modèles de bâtiments éco responsables.

Développement

Un service dédié à la découverte des perles de demain : l’implantation d’un nouveau village, l’environnement dans lequel nos clients vivront des instants inoubliables.
Il est également en charge de réunir toutes les conditions nécessaires à la création et aux évolutions structurantes des villages, par des négociations avec les partenaires financiers et immobiliers.

Finance

Les hommes et les femmes de la fonction Finance sont des acteurs majeurs du pilotage de la performance au service de la politique de croissance et de développement du Club Med.
Leurs missions est de conduire la politique financière, consolider les données et présenter les résultats économiques, reflet de la stratégie mise en œuvre par l’entreprise dans le respect de la règlementation relevant des entreprises cotées en bourse.

Fonctions support en village

Vous êtes tentés par une expérience en village et vous pensez qu’aucun poste n’est fait pour vous ? Et bien détrompez-vous ! Les villages offrent différentes opportunités d’exercer sur des fonctions support dans plusieurs secteurs tels que les Ressources Humaines, la Gestion, la Finance, mais aussi la Vente pour accompagner et orchestrer l’activité des villages.

 

DÉCOUVRIR LES FONCTIONS SUPPORT EN VILLAGE

Informatique

Développer et piloter des systèmes performants, c’est la mission de la Direction des Systèmes d’Information (DSI). Elle est à l’écoute de la Direction, des collaborateurs du Club Med, et de ses clients.
Elle anticipe et s’adapte rapidement, elle conçoit des architectures et solutions informatiques et de télécommunications mondiales cohérentes à un niveau de fonctionnement et d’innovation élevé.

Juridique

La Direction Juridique fait partie intégrante du Secrétariat Général auquel est rattachée la Direction Sécurité, Hygiène et Santé. Elle est organisée autour de 4 pôles d’expertise :

  • Un pôle Droit des Affaires traitant des enjeux inhérents principalement à la distribution, la concurrence, le marketing, la propriété intellectuelle, les achats et l’informatique
  • Un pôle Patrimoine, Développement et Construction en charge des activités liées aux opérations de construction, développement, rénovations et cessions de nos villages
  • Un pôle Droit des Sociétés qui intervient dans le domaine du Droit des Sociétés et du Droit Boursier
  • Un pôle dédié à l’exploitation des villages situés en France qui a un rôle de conseil en matière de réglementation applicable en village.

Relation Client

Les équipes en charge de la relation client ont pour mission  d'assurer la continuité du discours tout au long du parcours client et d’apporter des réponses personnalisées aux demandes des clients exprimées après leur séjour par courrier, téléphone, mail ou tout autre support.

Ressources Humaines

L’accompagnement RH de la montée en gamme du Club Med s’est caractérisé par un renforcement de la gestion des compétences et des carrières des équipes de chacune des Business Units.
Notre politique RH repose sur le développement des talents et la mobilité interne.
Créée et mise en place comme levier stratégique de la fonction RH, notre Université des Talents a pour objet d’accompagner la transformation de l’entreprise, la montée en compétences et la mobilisation des équipes dans le respect de nos valeurs et la valorisation de nos principes de management.

Revenue Management Pricing

Optimiser la marge et aider les pays à piloter leurs actions commerciales sont les missions que le département Revenue Management Pricing assure à travers l’élaboration des prix, la proposition de promotions et l’optimisation du remplissage des vols et des villages.

Support Commercial

Les équipes du Support Commercial contribuent à fluidifier, accélérer les ventes, et assurer le suivi de la réservation avant départ afin de répondre aux enjeux de satisfaction client.

Transports

Proposer des séjours "clé en main" est l’une des forces du Club Med, les vols ont donc toujours fait partie du package "tout compris".
Ce sont désormais près de 30 compagnies partenaires qui acheminent nos clients vers les différents villages au meilleur prix. Le challenge permanent des équipes transport est de réserver le meilleur vol à nos clients.