Travailler au siège

Les perspectives de carrière

Au Club Med, chaque collaborateur est acteur de son évolution, il peut s’appuyer sur le soutien de son manager et sur les moyens mis à sa disposition par la Direction des Ressources Humaines et l’Université des Talents, l’objectif étant de l’accompagner et de favoriser son développement professionnel.

Le talent et la personnalité de chaque collaborateur ont écrit et continuent d’écrire la légende du Club Med. Permettre à chacun d’exprimer ce qu’il a de meilleur et de s’améliorer lui-même est un pilier fondamental du Club Med, véritable école de vie et ascenseur social.

Entrez dans une dynamique de mobilité !

La mobilité est une valeur forte du Club Med. Elle fait depuis toujours partie intégrante de l’Esprit Club Med. Nous avons à cœur de créer des opportunités d’évolution professionnelle pour nos collaborateurs les plus performants et les accompagner, dans la durée, pour développer leur potentiel. La mobilité s’effectue tant sur un plan transversal que hiérarchique.
Notre environnement international représente un véritable atout pour les collaborateurs qui souhaitent se diriger vers d’autres pays et s’enrichir au contact d’équipes multiculturelles.

Les managers font grandir les talents

La notion de "manager développeur" est un principe de management fondamental au Club Med. Les managers s’impliquent particulièrement dans l’évolution de leurs collaborateurs. L’entretien annuel est un moment privilégié pour envisager les évolutions de carrières en fonction des opportunités au sein du groupe, des objectifs professionnels et du potentiel de chacun.
Notre politique de détection et de développement des potentiels (les G.O clés) constitue également un accélérateur de carrière. Chaque année, sur recommandation du manager et validation collégiale de la Direction Générale, des G.O clés sont identifiés comme ayant le potentiel à prendre des responsabilités, en raison de leur haut niveau de performance et de leur potentiel managérial. Ces collaborateurs intègrent un programme spécifique, et bénéficient d’un suivi RH personnalisé et de formations en vue d’évoluer à court ou moyen terme sur des fonctions managériales.

Une réalité qui se traduit dans les chiffres et dans les faits

En 2012, la mobilité professionnelle au Club Med s’est concrétisée dans les Sièges et Bureaux de pays par près de 200 mouvements. Le Club Med déploie un programme de formation dédié à nos 1200 managers à travers le monde ("Manager by Club Med") afin d’accompagner le développement, la motivation ainsi que la performance de ses collaborateurs. Parallèlement, une fois par an, plus de 100 G.O clés des Sièges et des Bureaux de pays intègrent un programme de développement dédié. Le Campus des Talents qui se déroule dans le village de Vittel, transformé pour l’occasion en Village Ecole, permet à plus de 2000 collaborateurs de différents pays de se former sur les savoir-être et sur les savoir-faire de leur métier et du management. Cette manifestation annuelle permet à tous les participants de vivre l’expérience Club Med, faite également de partage et de convivialité.