Travailler au siège

Anna
Responsable d’Agence Club Med Voyage

  • Date d'entrée au Club Med :
    Mai 1984
  • Formation :
    Bac Economie
Mini-CV
  • Assistante de Direction dans l’Education Nationale
  • Réceptionniste en Villages
  • Vendeuse au Call Center
  • Assistante Directeur des ventes
  • Responsable d’Agence Club Med Voyage
Le bonheur, c’est s’apercevoir que chacun a des ressources insoupçonnées

J’ai découvert le Club Med en 1982 alors qu’une amie m’a proposé de partir une semaine en vacances avec elle dans un village en Corse. Là, j’y ai rencontré une G.O Tir à l’Arc qui m’a beaucoup parlé de son métier et surtout des différentes destinations qu’elle avait pu découvrir grâce au Club Med. Cela m’a inspiré et je me suis dit que le rêve était peut-être à portée de main.

C’est ainsi que j’ai commencé une saison, puis deux, jusqu'à sept dans les villages ! Ensuite, j’ai occupé différents postes au Siège du Club Med (Vendeuse au Call Center, Assistante du Directeur des ventes pour Paris et sa Région) et aujourd’hui je suis Responsable de l’Agence Club Med des Champs-Elysées à Paris.

A la base, je n’avais aucune prédisposition pour les métiers de la vente mais le Club Med m’a permis d’évoluer très rapidement en me proposant des formations. L’attention que l’on porte aux autres, qu’ils soient clients ou vendeurs est une des qualités essentielles pour réussir à ce poste. La culture business, la disponibilité, la tolérance, l’envie de faire plaisir en sont d’autres.

En entrant au Club Med et bien qu’en travaillant, j’avais l’impression, d’être toujours en vacances, dans des lieux de rêves et avec des gens de bonne humeur ! Bref, un environnement épanouissant ! Ma saison à Moorea en Polynésie où tout est douceur de vivre restera mon meilleur souvenir. Mais il y en a d’autres et c’est d’ailleurs cet ensemble de souvenirs qui me donne envie de continuer à travailler pour l’entreprise en laquelle je crois toujours !