Travailler au siège

Stéphanie
Directrice Coordination Financière & Support Business

  • Date d'entrée au Club Med :
    Février 2001
  • Formation :
    Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers, spécialisation Revenue Management (ESSCA)
Mini-CV
  • Gestionnaire de Destination Revenue Management
  • Responsable Destination Revenue Management
  • Responsable Revenue Management
  • Directrice Coordination Financière & Support Business
Le bonheur de se révéler au Club Med, c’est apprendre et s’enrichir des autres.

L’envie de travailler dans le secteur du tourisme m’a toujours animée. Ce souhait n’est pas anodin car la brochure du Club Med était en permanence posée sur la table des mes parents, j’ai donc en quelque sorte grandi à ses côtés ! C’est naturellement que j’ai ciblé le Club Med pour réaliser mon stage de fin d’études. Ce fut une expérience très enrichissante qui s’est pérennisée avec un contrat à durée indéterminée !

J’ai exercé plusieurs fonctions au sein du Département Revenue Management avant d’être nommée Directrice Coordination Financière & Support Business pour la Business Unit Nouveaux Marchés Europe-Afrique. Je supervise actuellement 3 pôles : le Contrôle de Gestion, le Pricing et les Support Business. C’est mon expertise sur différentes fonctions supports dédiées aux commerciaux qui m’a permis d’accéder à ce poste. Etre ouverte aux problématiques de marché, avoir envie de les faire évoluer et aider à la croissance de nos marchés émetteurs, avoir le goût des chiffres et de l’analyse, aimer le travail en équipe sont autant de compétences nécessaires pour mener à bien mes missions.

Ce qui me motive au quotidien, c’est apprendre, travailler en équipe et faire avancer le business, dans une entreprise aux valeurs uniques et communes aux miennes. La dimension humaine est toujours présente. Mes meilleurs souvenirs sont d’une part les moments de convivialité avec des collègues de travail par exemple lors des séminaires en village, les rencontres avec des collègues d’univers totalement différents et les challenges relevés ensemble, les succès en équipe, et d’autre part les moments de partage avec les enfants hospitalisés à l’hôpital Robert Debré dans le cadre de la Fondation du Club Méditerranée. En définitive, pour moi le bonheur de se révéler au Club Med, c’est apprendre et s’enrichir des autres, avoir la possibilité d’évoluer vers de nouveaux métiers et relever des nouveaux challenges.