Travailler au siège

Amar
Responsable Achat Food & Beverage

  • Date d'entrée au Club Med :
    Mars 2003
  • Formation :
    Licence de Sciences Economiques, Master of Business Administration Hospitality Management (MBA)
Mini-CV
  • Responsable Achat
  • Category Manager
  • Acheteur Food & Beverage
  • Responsable Achat Food & Beverage, Petit Matériel Hôtelier et Biens de Consommations
Ma plus belle image du Club Med reste le sourire des gens.

La première fois que j’ai entendu parler du Club Med, j’étais encore étudiant. Gilbert Trigano, un des fondateurs du Club Med, était venu dans notre établissement pour nous présenter l’entreprise. Il y avait tellement de force dans ses mots que je me souviendrai toujours de la façon dont il a réussi à nous captiver et à nous fédérer !

Pour autant, je n’ai pas commencé ma carrière au Club Med. Engagé avant la fin de mon stage dans un grand groupe hôtelier, j’y ai travaillé 5 ans en tant que Responsable Achat. Plus tard, mon chemin a recroisé celui du Club Med car un cabinet de recrutement m’a contacté fin 2002 pour me proposer un poste.

Lorsque j’ai pris mes fonctions au Club Med en tant qu’Acheteur Alimentaire & Boissons, ma mission principale était de centraliser les achats sur la France. En 2007, je deviens Responsable Achat Food & Beverage, Petit Matériel Hôtelier et Biens de Consommations et mon périmètre s’élargit. Mes responsabilités reposent alors sur le suivi des marchés au quotidien, la prise en compte des problématiques des fournisseurs, des villages et des directions transverses afin d’adapter la stratégie achat tout en restant en phase avec notre montée en gamme.

Grâce au Club Med, j’ai pu découvrir et aimer un milieu que je ne connaissais pas, celui du tourisme ! J’ai également pu développer mon sens de la curiosité et plus généralement mon savoir-être. Les rencontres sont riches et l’ADN de l’entreprise correspond bien à ma vision de la vie : être heureux et rendre heureux ceux qui nous entourent. Je garde en mémoire de nombreux souvenirs mais ma plus belle image du Club Med reste le sourire des gens et leur gentillesse !