Nos offres alternance

Alternance Voile

Vous souhaitez devenir G.O voile mais vous n'avez pas la qualification requise ? Club Med propose une formation en alternance !

 

CREPS Montpellier 

BPJEPS Nautique

  • Contrat de professionnalisation du 06/01/2020 au 11/12/2020 alternant la formation théorique organisée par le CREPS Montpellier et la formation pratique en poste de Moniteur de Voile en resort Club Med
  • Le coût pédagogique de la formation est pris en charge par le Club Med et les alternants sont rémunérés pendant toute la durée du contrat, selon les normes légales en vigueur.
Prérequis : 
 
Pour postuler, vous devez : 
  • Être titulaire du PSC1
  • Être ressortissant de l'Union Européenne ou disposer d'un titre de séjour permettant de travailler en France et couvrant la totalité du contrat
  • Avoir au moins 18 ans en début de contrat 
  • Permis bateau moteur option côtière
  • Certificat médical et attestation de natation 
  • Justifier de sa participation à un minimum de 4 régates
Candidatures :
Informations pratiques : 

 

Découvrir la fiche alternance Voile CREPS Montpellier

 

 
▶ Découvrez l'interview de Cyrielle, en formation BPJEPS Monovalent voile au Club Med, en partenariat avec l'UCPA 
 
 
Quel a été ton parcours avant d’intégrer Club Med ?

Etant encore jeune, j’entame seulement mes études supérieures. Je suis titulaire d’un bac général S. A la suite de ça, j’ai effectué une première année de Biologie à la Fac. Je me suis alors vite rendue compte que cet apprentissage n’était pas fait pour moi. Ça ne me correspondait pas. J’ai opté par la suite pour un BTS et c’est à ce moment que j’ai vu une offre d’alternance BPJEPS Monovalent Voile au Club Med, en partenariat avec l’UCPA. Je connaissais Club Med de nom et de réputation.

 

Pourrais-tu nous présenter un peu la formation, le déroulé et quels sont tes projets suite à cette formation ?

La formation que je suis actuellement se déroule sur 18 mois. Elle est accessible aux personnes venant de l’étranger qui parlent le français pour pourvoir suivre les cours. La partie pédagogique et le contenu théorique se déroule à l’UCPA. Cela nous permet de perfectionner notre technique dans la navigation en planche et en catamaran. On apprend aussi à encadrer et intervenir en cas de problème. J’ai effectué 2 mois à l’UCPA. Et la mise en application de cette théorie se passe maintenant au Club Med La Palmyre Atlantique où j’ai été affectée pour l’été.  

C’est ma première saison au Club Med et j’y suis pour 6 mois jusqu’en septembre. A la fin de cette période, je retournerai à l’UCPA pour continuer mon cursus. Nous devons réaliser un projet qui englobe 4 essais et mon projet porte sur la voile. Je reviendrais ensuite au Club Med en avril 2019 pour une deuxième saison de 6 mois également.

 

Tu as fait tes premiers pas en village il y a quelques jours, quelles sont tes premières impressions ? Qu’est ce qui te plait au Club Med ?

Il y règne une ambiance très familiale, les G.O et G.E sont souriants et sympathiques. Ils m’ont très bien accueilli. C’est un très bel univers et je suis ravie d’en faire partie. Mon coup de cœur au Club Med, c’est aussi la mer, j’adore ! C’est mon élément et mon univers et je m’y sens bien.

 

A la fin de ta formation, tu obtiendras un poste. As-tu déjà un souhait d’évolution ?

Je me suis engagée dans cette voie parce que je suis passionnée et mon objectif serait de pouvoir élargir mes qualifications tout en continuant à travailler au Club Med et pourquoi pas devenir plus tard monitrice de plongée.

 

Si tu devais t’adresser à d’autres personnes qui souhaitent rejoindre l’alternance nautique au Club Med, que leurs dirais-tu ?

Club Med c’est avant tout une expérience de vie. Il ne faut pas être réservé, sauf si on souhaite se challenger et se révéler.  L’ambiance est festive.

Au début j’avais quelques appréhensions, je ne savais pas si je pourrais être à la hauteur. Le fait de participer aux spectacles cela m’a beaucoup aidée. Sur le plan humain, on rencontre d’autres G.O et G.E, on développe nos relations avec des personnes venues des 4 coins du monde et ça c’est une vraie richesse.